NOTRE OFFRE

Nous sélectionnons les commerçants avec soin afin de préserver les valeurs et l’éthique de Loxo mais aussi, et surtout de les rencontrer et de démarrer un partenariat humain, engagé et durable.

En rejoignant Loxo, vous ne serez jamais qu’un simple numéro parmi une masse uniforme. Vous rejoignez et intégrerez la communauté des commerçants adhérents et vous devenez un maillon solidaire de cette dynamique collective.

Nous ne cherchons pas à profiter de votre savoir-faire pour nous enrichir, nous sommes là pour démocratiser la consommation responsable et de ce fait vous offrir un service en phase avec vos attentes et vos réalités sur le terrain.

LOXO : 3 ATOUTS MAJEURS POUR VOTRE COMMERCE


1 – Un e-shop personnalisable

Présentez votre catalogue et votre ADN

2 – Une interface facile d’utilisation

Gestion du catalogue, des réservations, des messages…

3 – Votre point de vente à l’honneur

Notre souhait ? Vous rendre visible !

4 – Mise en avant de votre savoir-faire

Présentation de votre expérience, expertise et style

Gérez votre boutique de façon cross-canal

Votre business boosté par la communauté

1 – Visibilité de votre business

Affluence et visibilité pour tous !

2 – L’union fait la force

Brocanteurs, associations, citoyens…Un cercle vertueux !

3 – Le collectif au service de l’individuel

Une coopérative d’entraide et d’intelligence collective

1 – Paiement

La transaction transite par vous et vous seul

2 – Relation client

Vous êtes l’interlocuteur privilégié de votre clientèle

3 – Livraison

Soyez libre de proposer l’offre de livraison de votre choix

4 – Trésorerie

Soyez maître de votre business ! Sans intermédiaires et délais

La liberté : votre autonomie avant-tout

Visibilité, AUTONOMIE & Indépendance : NOTRE Priorité


Nous avons conçu ce projet afin de vous “faciliter la vie” au maximum en répondant à vos enjeux concrets du quotidien. Notre objectif est de valoriser et démocratiser la consommation responsable c’est pourquoi nous avons à cœur de vous accompagner du mieux que possible sur les enjeux digitaux.

Nous avons conçu une plateforme vous permettant de monitorer votre boutique en ligne en toute liberté tout en conservant votre indépendance et votre autonomie concernant la gestion commerciale (relation client, paiement, livraison…) avec comme seule contrepartie (hors abonnement) de vous engager dans la redistribution caritative avec une commission de 5% HT à chaque achat (pour laquelle vous pourrez, si vous le souhaitez, faire valoir des déductions d’impôts).

Comment ça fonctionne ?

UNE OFFRE TARIFAIRE FLEXIBLE ET ÉVOLUTIVE


Chez Loxo, il nous était primordial que l’offre tarifaire soit accessible car seule une plateforme inclusive peut promouvoir et soutenir une consommation responsable. Il est possible que le modèle tarifaire qu’on vous propose vous paraisse “un peu trop avantageux”.

Plutôt que de proposer une offre tarifaire classique par commission, nous avons préféré construire une offre par abonnement afin de vous offrir une modèle business à moindre coûts qui vous permettra de booster votre business (tout en sécurisant notre survie financière). Loxo est une SCOP à but non lucratif et aux salaires plafonnés, nous ne cherchons donc pas à nous enrichir “sur votre dos”, c’est pourquoi notre modèle n’engage que la rentabilité minimale.

NOS SERVICES D’ACCOMPAGNEMENT


Nous avons conçu ce projet afin de vous “faciliter la vie” au maximum en répondant à vos enjeux concrets du quotidien. Notre objectif est de valoriser et démocratiser la consommation responsable c’est pourquoi nous avons à cœur de vous accompagner du mieux que possible sur les enjeux digitaux.

Pour cela, l’abonnement contient, en plus des outils personnalisés, un accompagnement business qui vous aideront à piloter au mieux votre activité (suivi individuel, performance commerciale, tendances du marché, formations…) et qui sera amené à évoluer au fur et à mesure de la progression de Loxo.

DEVENEZ UN ACTEUR DE L’ENGAGEMENT SOLIDAIRE


Loxo est basé sur une engagement solidaire de redistribution caritative, nous demandons donc à nos adhérents de prendre part activement à cet engagement grâce à une donation de 5%HT à chaque transaction effectuée grâce à la plateforme. De ce fait, vous devenez parti prenante d’un mouvement et d’une mobilisation solidaire et citoyenne d’ampleur, et révolutionnaire. Ce modèle n’existe nulle part ailleurs, en nous rejoignant vous devenez un précurseur.

Comment ça fonctionne ?

Pour chaque transaction réalisée en boutique ou en vente à distance grâce à la plateforme Loxo, une commission caritative de 5%HT est comptabilisée et ajoutée à vos frais. Cette commission est à votre charge et doit être régularisé en fin de période, après clôture de l’élection en cours.

Après clôture du vote, l’association ayant fait l’unanimité auprès de la communauté (ayant la majorité des voies) se verra verser l’intégralité des dons effectués sur la période. Nous nous chargeons de faire le récapitulatif des dons générés et vous faisons parvenir le montant à verser à l’association directement dans son espace de donation. La plupart des associations partenaires remplissent les conditions qui permettent de faire valoir des déductions d’impôts, et fournissent à leur donateur le récapitulatif des dons effectués sur l’année fiscale.

La modalité de donation est une obligation contractuelle, non négociable, à défaut de paiement de votre part nous engagerons les mesures prévues à cet effet et nous informerons tous les utilisateurs de l’irrespect commis.

LES (NOMBREUX) AVANTAGES POUR VOTRE COMMERCE


1

caritatif & solidaire

  • Rejoindre et soutenir un projet solidaire
  • Devenir un acteur caritatif
  • Participer à un projet aux valeurs qui sont les vôtres

2

BOUTIQUE PERsonnalisée

  • Une boutique personnalisée individuelle
  • Visibilité de votre catalogue en temps réel
  • Mise à l’honneur de votre savoir-faire et votre expertise

3

plateforme intuitive & évolutive

  • Une plateforme évolutive concue main dans la main avec vous
  • Gestion de votre boutique en ligne en temps réel
  • Gestion de la relation client (réservation et messagerie instantannée)

4

valoriser LE LOCAL

  • Reféréncement sur notre carte intéractive
  • Mise en avant de votre boutique physique (adresse, horaires, contact)
  • Relation de proximité avec les habitants de votre quartier

5

indépendance & liberté

  • Indépendance commerciale : zéro intermédiaire, zéro délai
  • Trésorerie : vous êtes maître de votre business
  • Vous êtes l’interlocuteur privilégié de votre clientèle
  • Soyez libre de proposer l’offre de services de votre choix

6

déduction d’impôts

  • Possibilité de bénéficier de réduction d’impôts grâce à la donation caritative